Conseils musculation pour les sports de combat

Conseils musculation pour les sports de combat

L’entraînement pour les sports de combat

Quel que soit le sport de combat pratiqué il va falloir améliorer son endurance, sa force de frappe, sa vitesse et son explosivité. Et dans chaque catégorie de poids, il faudra être assez résistant pour encaisser les coups.

En améliorant vos capacités athlétiques via des séances de musculation spécifiques, vous progresserez plus rapidement sur vos entraînements dédiés au combat. Il faut axer sa préparation physique sur l’amélioration prioritaire de la puissance et de la vitesse qui vont permettre des efforts et des coups rapides et violents.

La musculation et plus globalement vos entraînements vont être tournés vers

  • l’endurance et la résistance, pour ne pas perdre de vitesse avec la fatigue accumulée
  • le développement de la force avec des charges lourdes
    la vitesse et la coordination
    du travail en HIIT
    du gainage, de la mobilité et de la souplesse

Et évidemment il faudra travailler encore et encore votre technique pour améliorer votre précision et l’impact de vos coups que ce soit en attaque ou en défense.

Alimentation pour les sports de combat

Une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour le combattant afin de garder un haut niveau d’énergie pendant ses entraînements et les rencontres. L’apport en glucides va être très important pour maintenir les réserves de glycogènes et faire tourner l’organisme à plein régime. Les protéines et les lipides ont aussi une place importante, pour la construction musculaire, la récupération, le système nerveux et la prévention des blessures.

Apporter assez de protéines à votre organisme (1.8g environ par kg de poids de corps), en lipides (1 g par kg de poids de corps minimum) et vous compléterez le reste de votre apport calorique journalier avec les glucides.

Les compléments alimentaires pour les sports de combat

Que prendre avant l’entraînement ou les combats  ?

Avant un combat ou un entraînement, il faudra privilégier des compléments alimentaires qui vont agir sur vos niveaux d’énergie et vos capacités de réaction et de concentration : BCAA 4:1:1 VeganCaféine et Fat Burner.


Que prendre pendant l’entraînement ou les combats  ?

L’objectif est ici de se supplémenter pour maintenir son niveau d’énergie au plus haut le plus longtemps possible et limiter les coups de barre qui pourraient arriver trop rapidement.


Que prendre après l’entraînement ou les combats  ?

Le but sur cette période est d’apporter au corps rapidement des protéines et des glucides afin d’améliorer la récupération. Que ce soit en collation ou avant votre repas, vous pouvez utiliser les compléments suivants : Native Whey Isolat.

 

Que prendre pour la santé et la récupération ?

Les sports de combat sont assez violents avec de nombreux impacts ou chutes qui peuvent causer des douleurs chroniques ou des blessures. Les compléments santé sont à prendre en priorité pour leur action sur le collagène ou l’inflammation, et ainsi l’ensemble des articulations (cartilage, ligaments, tendons).

Et enfin pour éviter des carences en oligo-éléments qui peuvent survenir avec des entraînements et combats très intenses, même avec une bonne alimentation vous pouvez également opter pour un PURE Vitamines & Minéraux bien dosées et avec les bons ingrédient. 

 

Retour au blog

Nos indispensables pour la musculation

1 de 4