Conseils musculation pour les militaires et forces armées

Conseils musculation pour les militaires et forces armées

Quelle alimentation quand on est à l’armée  ?

Il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée afin de bien récupérer, bien dormir, prévenir les blessures et améliorer l’ensemble de ses performances. Commencez par calculer vos macros pour être certain de ne manquer de rien. Il vous faudra 2 g de protéines environ par kg de poids de corps, 1 g de lipides par kg de poids de corps (voire 1,5 g) et le reste de votre total calorique journalier sera atteint avec des glucides de qualité.

Il faudra ensuite adapter la diète à la hausse ou à la baisse en fonction de vos objectifs et des résultats attendus !


Quel entraînement pour l’armée  ?

L’objectif est de développer son endurance, sa force, sa puissance et sa masse musculaire. On peut donc très bien envisager des cycles de force et d’hypertrophie avec des répétitions courtes (entre 3 et 5 pour la force et jusqu’à 10 pour la masse musculaire), et des répétitions plus longues pour l’endurance et la récupération.

À cela on rajoutera du travail cardio, du fractionné et si besoin un travail spécifique de développement de l’explosivité. Le volume d’entraînement et l’intensité doivent être assez élevés ! 


Les compléments alimentaires pour les militaires :

Le saviez-vous ? Vous pouvez profiter d’une livraison en Secteur Postal Militaire pour toutes vos commandes de compléments alimentaires sur notre boutique : pratique !


Que prendre le matin  ?

Même avec une alimentation saine et variée, on peut avoir des déficiences en vitamines et minéraux. L’idéal est donc de prendre un multivitamines bien dosé avec seulement des ingrédients utiles !

Les oméga 3 sont aussi un complément essentiel pour votre santé, pour votre système hormonal et pour vos fonctions cognitives.

Le fat burner peut se prendre tous les jours pour améliorer son énergie et sa concentration. Sinon le booster peut aussi être une aide intéressante pour vous aider à avoir la patate.


Que prendre avant les entraînements  ?

Avant vos séances vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour booster votre énergie et améliorer vos performances (Booster, pre-workout, BCAA). 

Que prendre pendant les entraînements  ?

Vous pouvez associer les BCAA et une source de glucides pour vous faire une boisson d’entraînement et ainsi améliorer votre énergie, votre endurance et votre congestion : BCAA 4:1:1 Vegan, Maltodextrine et Waxy Maize.

 

Que prendre après les entraînements ?

C’est le moment le plus propice pour optimiser votre récupération. L’association glucides et protéines fait des merveilles et vous pouvez maximiser les résultats avec l’ajout d’acides aminés et de créatine : Créatine, Maltodextrine et Native Whey Isolat.


Quels compléments pour la santé et la récupération  ?

Les compléments santé ont pour but de booster notre système immunitaire, afin de mieux récupérer ou encore de prévenir les blessures musculaires ou articulaires. Voici les compléments alimentaires qui vous seront les plus utiles : glycine, peptides de collagène et glucosamine.

Ici on focus au niveau articulaire, à prendre en plus bien sûr des oméga 3 et du multivitamines, qui vont jouer des rôles plus globaux au sein de votre organisme.

 

Retour au blog

Nos indispensables pour la musculation

1 de 4