Nos conseils
Conseils musculation pour le Football Américain (Foot US)

L’entraînement pour le Foot US
Le Football américain est un sport de contact très proche du rugby. L’objectif est assez similaire au niveau des capacités athlétiques. Il faut améliorer sa vitesse et augmenter sa force et sa masse musculaire afin de stopper un adversaire ou pour ne pas être stoppé par lui.
On doit aussi, tout en se déplaçant dans l’espace rattraper ou envoyer le ballon, ce qui en fait un sport de précision. Il existe de nombreux postes qui demandent des qualités différentes, mais on doit globalement travailler sa vitesse de déplacement, améliorer sa capacité à effectuer des sprints de façon répétée, sa force et sa résistance. La musculation devient alors rapidement incontournable pour améliorer l’ensemble des qualités du sportif.
En préparation physique, comme pour le rugby, on commence par renforcer la chaîne postérieure pour avoir une base solide. On effectue ensuite un travail pour élever la force (3RM ou du 5RM) et la résistance avec un travail en hypertrophie (6 à 10 répétitions).
L’endurance n’est pas fondamentale, mais elle reste nécessaire, notamment pour tenir la fin des matches et des entraînements.
Alimentation pour le Foot US
Le joueur de foot US doit couvrir suffisamment ses apports en protéines, en glucides et en lipides pour préserver de l’impact sur le système nerveux, les muscles et les articulations.
Partez sur une base de 2 g de protéines par kg de poids de corps (jusqu’à 2,5 g), un minimum de 1 g de lipides (voir un peu plus) et le reste en glucides. L’idéal est de prendre ces derniers autour de l’entraînement et des matches. Montez légèrement les calories pendant la préparation physique, pour essayer d’augmenter votre force et votre masse musculaire au maximum, car le reste de la saison sera de l’entretien.
Les compléments alimentaires pour le Foot US
Que prendre avant l’entraînement ou les matches de Foot US ?
Vous devez améliorer votre énergie, votre endurance, votre concentration et votre réactivité que ce soit en musculation, ou les matches de foot US. Le Pre Workout et la Caféine ou le Fat Burner peuvent être utilisés pour le côté stimulant, l’énergie et congestion et les acides aminés sont dans le top 3 des compléments alimentaires pour sportifs.
Que prendre pendant l’entraînement ou les matches de Foot US ?
Le but est de suffisamment s’hydrater et d’améliorer votre énergie, votre endurance et conserver vos réserves de glycogènes musculaires le plus longtemps possible. Vous anticipez aussi votre récupération en commençant au plus tôt . Vous pouvez donc utiliser : BCAA 4:1:1 Vegan, Maltodextrine et Waxy Maize.
Que prendre après l’entraînement ou les matches de Foot US ?
L’objectif des compléments que l’on prend après est qu’ils doivent vous aider à mieux récupérer, ou soutenir la prise de masse musculaire et la force. L’association glucides/protéines est ce qu’il se fait de mieux après un entraînement ou un match : Créatine Creapure® en poudre, Native Lean Gainer Zero et Native Whey Isolat.
Que prendre pour la santé et la récupération ?
Les nombreux chocs répétés, les contraintes énormes sur les articulations et les séances de musculation intensives en font un sport très exigeant. Vous pouvez commencer par un apport en vitamines et minéraux, riche en anti oxydant pour améliorer votre système immunitaire et accélérer votre capacité de récupération, mais aussi en oméga 3.
Ensuite pour votre récupération, les compléments santé seront indispensables sur le long terme, à titre préventif ou pour diminuer le risque de blessures comme : Oméga 3, Peptides de collagène Peptan® ou Perfect Multivitamines & Minéraux Gélules.
D’autres compléments comme laChondroïtine, la Glucosamine ou la Glycine peuvent aussi être utiles en santé et récupération pour le football Américain.